• Elles couchent au garage...

    Et oui, tant que la terre n'est pas encore assez chaude et qu'il y a risque de gel la nuit, mes plantes comme les concombres, tomates cerises, canna et autres, couchent au garage,

    Le matin je le sors afin qu'elles aient de la lumière et du soleil.

    Elles couchent au garage...

     

    « Première morille 2014Le colibri est arrivé »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 03:57

    Bonjour Ginette j'ai planté mes tomates et semé mes concombres mardi ,j'espère qu'il ne gèlera pas!

    par ici c'est peut être un peu moins froid

     

    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:27

    ah bein oui il faut tout protéger  sinon  le gel tue tout !  marrant avec al brouette ...  pas bête !!! lol lol lol    bon week-end  bises  A+

    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:24

    Et oui, la brouette me permet d'entrer et de sortir plusieurs plants à la fois. :-))

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:29

    Nise ( Marie-Paule ) j'espère pour toi que les nuits ne seront pas trop froides. Quand je mets le tout au jardin, certains soirs je dois aller recouvrir toute la "marmaille" avec des couvertures ou des contenants afin d'éviter de tout perdre.

    5
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:26

    Bonjour Ginette, quel joli blog ! Celui d'une jardinière accomplie qui nous entraîne en son jardin par ses textes et de magnifiques photos ! J'ai été fascinée par le colibri et le soin que tu prends pour tes plantations me renvoie avec émotion au souvenir de mon père, jardinier par passion des plantes, des animaux et de la nature. Je vais m'abonner, avec plaisir.

    6
    Lundi 25 Août 2014 à 15:50

    Alors là , je dis bravo pour ce blog , on sent la longue habitude ! encore un grand merci de m'avoir ''dépatouiller'' dans la réalisation de notre blog Jeanine et moi - la Belle Province est semble-t-il un bien beau pays , pour notre part nous connaissons surtout les ex pays de l'est , Croatie , Slovénie , Hongrie, Tchéquie et Slovaquie , Bosnie , Monténégro,mais aussi l'ile de la Réunion et accessoirement New york mais la Roumanie nous a''tapé'' dans l'oeil ,déjà 5 voyages ! vous avez compris que nous aimons découvrir d'autres cultures et d'autres moeurs notamment gastronomiques , les voyages forment la jeunesse , hélas j'en ai bien besoin !

    bien sincèrement

    André Jeanine Mulatier

    7
    Lundi 25 Août 2014 à 17:21

    Bonjour André et Jeannine, les grands voyageurs.

     

    Je n'ai jamais visité les ex pays de l'est, mais c'est bien tentant. Mais je connais un peu  la France et adore y aller.

    Si vous lisez bien les leçons sur mon Blog ICI    Vius arriverez à bien réussir votre Blog, j'en suis certaine.

     

    Et le tout nous permettra d'aller vous rendre visite régulièrement sur votre Blog.

     

    Au plaisir

     

     

    8
    Dimanche 31 Août 2014 à 15:04

    Coucou Ginette , je tombe sur ton article bien intéressant , merci à toi . La brouette est une bonne idée et bien pratique ! . je l' utilisais aussi pour déplacer mes plantes mais plus maintenant car nous n'avons plus de jardin mais habitons face à l' océan Atlantique ! . Le jardin me manque beaucoup , enfin . Passe une bonne nouvelle semaine , bises , Susancool

    9
    Dimanche 31 Août 2014 à 15:40

    Chère Ginette

    A la relecture de votre réponse du 25 aout ,j'ai bien envie de faire un nouveau blog sur nos vacances Jeanine et moi depuis les années 80 , il faut pour cela scanner mes vieilles diapos et surtout les trier ce qui n'est pas une mince affaire ! on pourra voir ainsi hélas la marche du temps sur nos visages ! ! mais soyons zen , bien que né avant la guerre ( la 2 ème ! ) j'ai encore beaucoup de projets , c'est surement le moteur qui nous tient sur la route et nous permet d'avancer! je vous tiens au courant .

    '' L'homme n'a point de port , le temps n'a point de rive, et nous passons ......A.de Lamartine ''

    Bien sincèrement

    André

    10
    Dimanche 31 Août 2014 à 17:09

    @ Susan 

    C'est vrai que ça doit manquer quand nous ne pouvons plus avoir de jardin et que nous en avons l'habitude.

     

    @ amulat

    Avoir des projets, je trouve que ça rend la vie de retraitée intéressante. Et pourquoi pas un autre Blog ? Avec Eklablog, nous avons tout l'espace que nous voulons.

    Bonne journée

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :