• Depuis plusieurs années, j'ai des hostas dans mon jardin et je dois dire qu'ils me plaisent bien car ils sont faciles d'entretient et garnissent bien un jardin.

    Ma collection de hostas

    Ma collection de hostas

    Ma collection de hostas

    Ma collection de hostas

    Ma collection de hostas


    9 commentaires
  • Dernièrement j'ai lu ce texte qui vient du livre de Nicole Charest et je voulais partager ce texte avec vous.

     

     J'attendais que les roses de mon jardin s'épanouissent afin de faire une photo. Vous comprendrez mieux après avoir lu ce magnifique texte.

    Un clic pour agrandir la photo.

    La rose et les épines

     "Petites douceurs pour le cœur"

    Un homme planta une rose et prit soin de l'arroser fidèlement. Juste avant qu'elle fleurisse, il l'examina. Il vit le bouton en fleur et aussi les épines. Alors il pensa : « Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines piquantes? »

    Cette pensée le rendit triste si bien qu’il négligea d'arroser la rose et comme elle était prête à fleurir, faute d’être abreuvée, elle mourut.

    Il en est ainsi pour tant d’aspects de notre vie. À l'intérieur de chaque âme se trouve une rose. Les qualités divines semées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs.

    Nous sommes plusieurs à nous regarder et à voir seulement nos épines, nos défauts. Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons ainsi, à l’instar de cet homme pour sa rose, d'arroser le bien qui est en nous, et finalement, il meurt. Nous ne donnons jamais libre cours à notre potentiel.

    Certains ne voient pas la rose à l'intérieur d'eux-mêmes, un autre doit la leur montrer. Un des dons les plus extraordinaires est la capacité de trouver la rose à l'intérieur d’autrui malgré les épines. C'est la caractéristique de l'amour de regarder une personne et, en dépit des erreurs commises, de reconnaître la noblesse de son âme. Nous l'aiderons ainsi à comprendre qu'elle peut dépasser ses erreurs.

    Si nous lui montrons avant tout la rose splendide qu’elle est appelée à devenir, elle fera la conquête des épines et se pardonnera ses imperfections passées. Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante, une centaine de plants comme celui qui lui a été donné.

    Notre devoir en ce monde est d'aider les autres en leur dévoilant leurs roses et non leurs épines. Alors seulement, nous parviendrons à éprouver l'amour que nous devrions ressentir pour chacun, alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin.


    18 commentaires
  •  

     

     

    À la mi-juin  les lupins sont toujours présents dans mon paysage et ce, par centaines.

    Depuis des années je m'amuse à récolter les semences et à les semer ici et là . Tout le long du petit chemin qui mène à la maison est garni et coloré de jolis lupins que j'affectionne particulièrement pour ses belles couleurs

    Lupins mauves, roses, blancs....

    Lupins mauves, roses, blancs....

    Lupins mauves, roses, blancs....

     

    Lupins mauves, roses, blancs....

    Lupins mauves, roses, blancs....

     


    20 commentaires
  • Mes rhododendrons sont en plein floraison et pour le plaisir je me suis amusée en attendant que la pluie  cesse, à les décorer.

    Fantaisies au jardin

    Fantaisies au jardin

    Fantaisies au jardin

    Fantaisies au jardin

    Fantaisies au jardin

    Fantaisies au jardin

    Fantaisies au jardin

    Fantaisies au jardin

     

     


    14 commentaires
  • Le 1er juin dernier je mettais des photos de notre nouveau pommetier.

      Voir l'article ici :  Plantation d'un pommetier et d'un pommier

     

    Quelques personnes disaient que je verrais des pommettes seulement l'an prochain.

    Mais avec ce que j'ai vu ce matin, il est tout probable que nous allons en avoir à la fin de l'été de ces belles pommettes. Je suis vraiment contente.

     

    Premières pommettes en formation


    6 commentaires