-
Mon banc de l'espoir
24 mars 2014 !!!
En revenant d'Espagne, je croyais bien revenir au Québec et voir mon fameux banc de jardin légèrement découvert.....
Il y a encore plus de neige que la première photo prise le 17 février !
Un peu découragent quand même.
24 mars 2014
Quand le printemps est à nos portes,,,ou presque, j'aime prendre des photos de mon banc de jardin qui fait face à ma fenêtre de la cuisine.
En ce 17 février 2014, le banc est encore bien couvert de neige et tranquillement il se découvrira les "épaules" au gré du soleil et c'est avec plaisir que je le verrai découvert en entier.
22 avril 2014
Tout doucement, il se découvre une épaule....il me donne espoir
Le voici en ce 29 avril, ce fameux banc. J'étais certaine cette année qu'il serait encore caché le premier mai.....comment voulez-vous que nous fêtions la Fête du muguets ? Ça doit pour ça que nos ancêtres Français ont arrêté de souligner cette Fête. Le muguet n'était jamais au rendez-vous :-))
5 mai 2014
Et voilà où nous en somme au 5 mai !!
-
Commentaires
Bonjour Ginette, tu as une bonne hauteur de neige devant ta fenêtre, le banc va se découvrir petit à petit et tu seras arrivée au printemps... Ici, il pleut... Bonne journée, gros bisous
Bonjour Lucette. C'est pas ce matin qu'il va se découvrir car on a eu au moins 7 ou 8 cm de neige cette nuit. Mais faut espérer...tous les jours nous rapprochent du printemps.
PS: J'adore ton image.
Bonne fin de semaine.
Bonjour à tous. Je pensais bien qu'en revenant de l'Espagne, mon petit banc serait un peu dégagé....au contraire il est encore plus caché par la neige.
Mais dis printemps ...quand seras-tu là ?
6GrannyLundi 24 Mars 2014 à 21:59Bonsoir Ginette, tes photos sont très explicites ! En peu de temps tu auras vu du pays et des saisons ! Bon retour et courage , tu le verras ton banc !Tu ne dois pas regretter l'Europe, le froid nous revient, et nous ramassons des giboulées de Mars
Bises Granny
Bonjour Ginette,
bien jolies photos qui ne sont plus d'actualité en ce moment, enfin j'espère surtout pour nos fruitiers qui sont en fleurs!
Bon weekend et bisous.
Bonsoir Sylvie. Tu es bien chanceuse de ne plus avoir à subir toute cette neige. Ici je vais devoir attendre encore quelques semaines afin de voir même un simple bourgeon.
Bonsoir Ginette mon passage pour te souhaiter une très bonne nuit je repasserais pour voir le tutoriel du filagramme j'ai oublier comment on fessait loll car je dois en refaire un pour mon blog alice58.Ici on a un beau grand soleil et chez toi de la neige pour tous te dire on n'en a pas eu cette année. BisetteC'est avec plaisir que ce matin j'ai vu mon banc se découvrir "une épaule" tout doucement.
Il fait un soleil magnifique alors la font de la neige va continuer.
Coucou Ginette,
Ouch, j'ai eu l'impression un instant d'être retournée dans les Vosges. Les frayées, on connaît, même une fois en début Juin.... alors que j'avais planté une 100è de bulbes... toutes gelées et qui, bien sur, ont pourries ! 20 ans dans les Vosges m'ont guérie de la féérie de la neige !!! Sommes partis, dès la retraite, vers le soleil dans le midi ! c'est dire si je comprends ton attente des beaux jours !
J'aime beaucoup cette romantique histoire avec le banc comme acteur principal ! Bravo !
Bises Ginette et à bientôt.... sous la lumière du soleil j'espère !Bonjour Luciole. Je viens de lire tous tes commentaires et ils me font très plaisir.
L'été est à nos portes et pour nous c'est un vrai plaisir.
À bientôt et merci pour ton passage sur mon Blog.
Bonjour Ginette , oui cela doit être un peu déprimant ! . J'ai eue la même impression au Japon dans les montagnes sauvages de Nigata qui sont recouvertes avec plusieurs métres de neige !. Notre belle fille est japonaise mais habite la France . Ici il ne neige jamais au pays basque et seulement sur les Pyrénes que nous apercevons au loin et la neige me manque malgré tout . Que le temps passe vite pour les vacanciers et locaux !!! . Bon Dimanche Lucette , bises ,
Susan ( nouveau pseudo + identité suite aux interminables problèmes avec un taré ! )
@Bonjour Susan. Heureusement, en ce moment même, le banc est rempli de serviettes de plage que les enfants déposent là en revenant de la plage, de bouées de sauvetage, des filets à pêche et tout le tralala des belles journées de plage et d'été.
Merci pour ta visite.
Ajouter un commentaire
Ce n'est pas le moment de rester dessus pour y lire un bon livre, ça va mouiller les fesses
Bonne fin de semaine.