-
Montages photos voyage en France ( 1 )
Au début février, mon amie, Diane et moi, décidons d'aller passer 21 jours en France, sur la Côte d'Azur pour y chercher un peu de chaleur et de soleil. Nos p'tits maris nous attendaient à la maison. Et malheureusement pour eux ils ont vécu les pires froids de l'hiver québécois depuis 115 ans !!
Quelle chance nous avons eue...
J'ai préparé quelques montages photos pour partager avec vous de précieux moments de ce fameux voyage.
-----------------------------------
Nous logions dans un appartement à Cagnes sur mer, plus précisément dans la partie basse de la ville qui se nomme Cros de Cagnes.
Le propriétaire est un homme charmant qui s'occupait bien de nous.
La mer est à 250m et toutes les facilités de transports, trains et bus, presqu'en face de l'immeuble.
Sur une des photos, on y trouve le " poste de commandement " où nous donnions des nouvelles à nos proches et amis.
C'était le temps des mimosas qui embaumaient régulièrement nos promenades.
Comme j'ai vécu 7 mois dans cette ville, en tout et partout, je connais bien tous les circuits de bus et de trains, ce qui nous a facilité nos déplacements.
Faut surtout pas manquer St-Paul de Vence et Vence dans ce coin de pays.
On en a profité pour aller se recueillir sur la tombe de Chagal. À tous les matins ou presque, Diane prenait des photos du lever de soleil à notre appartement. Ils étaient magnifiques et nous donnaient le goût de faire nos escapades.
Visite à Cannes. Nous avons profité du "petit-train" des touristes afin de voir en gros, une bonne partie de la ville. Les paysages, vus du haut de la ville, sont magnifiques. Diane qui est en train de s'initier aux transports des bus, a pris une photo du bus 200 qui nous conduit directement à notre appartement.
Nous nous émerveillons devant ces majestueux platanes qui bordent souvent les places centrales, en France.
Il est facile de nous rendre à pied de notre logement jusqu'à St-Laurent du Var, en longeant la mer.
De la plage, c'est impressionnant de voir les avions qui arrivent à l'aéroport de Nice, ville qui jouxte St-Laurent du Var.
Nous devons passer par le port de pêche de Cagnes sur mer, où des pêcheurs arrivent avec leurs poissons frais du jour, ou réparent leurs filets.
Nous avons pris un repas gargantuesque sur le bord de la mer dont nous garderons un très bon souvenir.
Toujours à Cagnes sur Mer, nous avons été visiter le fameux Musée Renoir.
De gros travaux ont été faits dernièrement et c'est un plus. Visiter la maison de ce grand peintre et d'y voir son atelier, c'est émouvant. Et que dire de son jardin avec les oliviers de plusieurs centaines d'années. Magnifique.
Notre premier voyage en train a été pour nous rendre Ventimiglia ou Ventimille.
Diane était bien heureuse de prendre le train qui nous permettait également de pouvoir admirer tous ces beaux paysages, du bord de mer et surtout de mettre les pieds en Italie pour la première fois. Une visite au marché italien s'imposait où de beaux produits locaux étaient étalés. Les montagnes au loin qui bordent la ville donnent un beau cachet à cette petite ville frontalière.
Si le tout vous intéresse, je placerai la partie 2 afin de partager avec vous ces quelques moments de bonheur.....bonheur à partager.
Bonne journée
-
Commentaires
Bonjour Ginette,
Un beau "reportage" que tu as fait là. Cela me rappelle de bons souvenirs. Les montages photos : superbes ! En plus d'un don pour le graphisme, tu sembles avoir un don de reporter ! Yes !
Bonne journée et bisous
Anne-Marie
3chezmoiJeudi 12 Mars 2015 à 14:33J'ai bien hâte de voir tes escapades de ce magnifique décor ,
un vrais coin de rêves qui nous fait rêver rien qu'à y penser
merci Ginette pour ces montages et belles photos et que c'est beau la France !!!! je ne connais pas trop ce coin donc à voir !!! gros bisous et j'attend la suite ... belle fin de semaine A+
6MonickJeudi 12 Mars 2015 à 15:54Merci Ginette pour le reportage et les belles photos. Chanceuses de ne pas avoir vécu le froid que nous avons eu.
7bettyJeudi 12 Mars 2015 à 16:48Bonjour Ginette et merci pour ces belles photos de la côte d'azur qu'il me tarde de retrouver cet été.
Bravo encore pour ton site.
Amitiés
Betty
8CharlyJeudi 12 Mars 2015 à 17:42Tu as bien fait de venir chez nous, tu as eu du beau temps et du soleil. Merci pour ces belles photos
Bisous à bientôt
Coucou Ginette,
tu as eu de la chance de voir le sud de la France à un bon moment... car il y eut des périodes où ils ont eu de la neige beaucoup d'eau ... grâce au ciel vous avez été épargnées toutes deux.
Et les pontages de photos sont sympas, bravo et gros bisous ou gros becs!
Merci Ginette, ton travail est très bien fait, j'avais déjà pris tes photos au fur et à mesure lors de votre voyage! Mais ceci est mieux ,travail soigneusement bien fait ! J'espère la partie 2 C'est comme ci, nous vous avions accompagné Merci et bonne journée
12mireille du sablonJeudi 12 Mars 2015 à 20:59Merci à toutes les deux pour ce partage. Je connais un peu ces différents lieux et quand le soleil est de la partie, c'est vraiment très agréable! J'attends la suite avec impatience...
Gros bisous du soir de Mireille du sablon
Tu as choisi une belle région pour tes vacances, c'est sur que le temps est nettement plus doux que chez toi, j'espère que l'accueil que tu as reçu était à la hauteur de tes espérances et qu'il t'aura donné envie de revenir
amicalement
Claude
merci pour les photos de ton séjour en France , tu as profité du temps plus clément que chez toi .
Bientôt la saison des cabanes à sucre ?
Bonjour à tous. Ça me fait réellement plaisir de vous lire. Nous avons été tellement bien reçues et la température si clémente, que nous aurions encore le goût d'y être. C'est dommage que la France soit si loin.
C'est tellement agréable de découvrir une autre végétation, une autre façon de faire , une autre mentalité, une autre histoire. Le tout aiguise notre curiosité et nous ouvre des horizons inconnus. C'est ce que j'apprécie le plus quand je voyage.
17mamydeucheVendredi 13 Mars 2015 à 14:59Coucou Ginette tes photos sont superbes et je découvre la côte d'azur je n'y suis jamais aller je te souhaite un bon week-end sous ton froid canadien ici on éteind le feu Bisous Mamydeuche
Pauvres petits maris qui ont subi ces grands froids, mais tant mieux pour vous car cette région de France est belle en toute saison.
Bonjour Ginete,
Merci!! pour ce beau récit et tes belles photos, comment ne pas aimé.
Bonne fin de semaine
xx
Chère Ginette
Ah que je suis heureuse de te retrouver... Je guettais ton article.. qui est fort beau ! Je ne connais pas Cagnes sur Mer... Tu nous donnes le goût d'y aller nous promener ! C'est vrai que St Aygulf, Fréjus et St Raphaël sont plus prêts de chez nous et ont donc notre prédilection !Aujourd'hui temps très triste, pluvieux et froid ! bouh ! Demain paraît-il idem...
Mais nous avons eu des journées magnifiques comme toi, en pull dehors...
Mars est capricieux !
J'aime te lire et te remercie de ce partage
A la 2ème partie donc...
Vous avez fait un beau voyage sur la Côte d'Azur et c'est fort bien raconté et vous avez dû beaucoup apprécier au vu des températures au Québec .
Bises
Bonjour Ginette, je vois que tu as bien profité de ton voyage sur la côte d'azur.... Que de belles photos... Bon début de semaine, gros bisous
25RosanneMercredi 18 Mars 2015 à 02:28C'est sous cette partie de ton séjour "chez nous" que je passe te remercier de ton commentaire sous les photos de notre virée à Rodemack.
Très bonne journée, bises de Metz, Marc.
Merci pour ce que tu m'as écrit au sujet de mes photos.
C'est chaleureux et précieux...
@ bientôt.27benajaSamedi 21 Mars 2015 à 12:09bonjour chère ginette chui venue regarder les photos,
elles sont superbe et la je kal un maximum de j'aime la dessus
yes ça me donne l'envie de voyager connaitre d'autre horizon
celle de (Saint-Laurent du-var) ma faire rêver (;
la plage,les pirogues,le café vraiment ça vos le cout
tu voir la je m’imagine quel que part sou les cocotier
dans les caraïbes mais bon se n'est qu'un rêve et a la fois un coucou
pour ma chère ginette te souhaitez un agréable fin de semaine
et maximum de bonheur dans le couple
Que tu sois bénie.
(petit rappel un msg dans ta boite a propos des tuts de abcpsp)
Ajouter un commentaire
Bonjour Ginette,
Merci pour tes jolies photos et ton récit, ça me donne la chance de faire un p'tit voyage en France, j'apprécie beaucoup.
Vous avez de beaux souvenirs.
Chanceuse, vous avez évitées ce froid...
À bientôt et bonne journée