• Montages photos voyage en France et Italie ( 2 )

     

    Voici la suite de ce merveilleux voyage en France et petite visite en Italie et avec mon amie Diane.

    ( Ici la partie 1 )

     Nous nous considérons très chanceuses Diane et moi d'avoir eu seulement 3 jours avec un peu de pluie sur nos 21 jours de " gambadage " . Cela nous a permis d'en faire moins durant ces journées là afin de nous reposer. Nous n'avons plus 20 ans.

    Le 17 février 2015, nous sommes allées à Biot. Comme je me souvenais bien où faire les transferts ou correspondances de bus pour nous y rendre, le tout a bien été.

    Je devais aller voir pour des amis  de mon coin de pays,  si un "pot à lait " spécial,  était encore disponible en magasin . Malheureusement je suis revenue bredouille, mais c'est pas parce que j'ai pas essayé. :-)

    Cette jolie petite ville est renommée pour ses verriers. Nous y trouvons de très belles choses réalisées par des artisans. Les petites rues charmantes comme tout valent le déplacement. Voyez le beau lever de soleil de cette journée  qui était pour nous un gage de beau temps pour cette visite qui nous attendait.

    Habituées à de grands espaces, nous avons été touchées par ces "skateboards" laissés en attente d'une prochaine sortie, sur le devant des portes. Il faut être habile pour pratiquer ce sport dans ces petites rues caillouteuses...:-)

    Montages photos voyage en France  ( 2 )

     18-février 2015.Menton

    Oh ! la ville de Menton durant l'exposition de renommée mondiale, en plein dans le temps des oranges et des citrons.

    Cette année, le thème était " Les tribulations d'un citron en Chine "

    Plus nous approchions du site, des effluves d'agrumes nous guidaient tellement le tout embaumait. Tous les personnages, pagodes, animaux immenses  ect ect  étaient faits en citrons et oranges. Et ce sont de vrais fruits et non pas des fruits  synthétiques comme le pensait Diane. Des ouvriers étaient justement sur le terrain en train de changer les fruits meurtris et moins frais.

    Nous avons justement été boire un jus d'orange frais sur le site car il faisait vraiment chaud. C'était...WOW !

    Et pour luncher sur l'heure du midi nous avons pu nous asseoir dehors, au centre ville de Menton et déguster de bonnes choses pour les gourmandes que nous sommes. Elle était pas belle la vie ?

    Montages photos voyage en France  ( 2 )

    Montages photos voyage en France  ( 2 )

    Nice 21 février 2015

    Nous avons fait une visite rapide à Nice, cette magnifique ville, et nous voulions y retourner, mais nous avons manqué de temps.

    Ah, cette fameuse Promenade des Anglais. C'est un grand plaisir de s'y promener et d'imaginer les belles d'autrefois avec leurs belles robes et parasols pour se cacher du soleil. Là encore, on prend le p'tit train des touristes afin de faire un bon tour de ville. Avec les écouteurs aux oreilles, nous apprenons toutes sortes de choses sur cette ville.

    La mer est tellement bleue et belle.

    Et c'est là que j'ai fait découvrir à Diane "Les p'tits farcis niçois " et l'aïoli, en plein sur la place piétonne de Nice, Le Cours Soleya. Ce fut encore un repas rempli de saveurs, de parfums et de plaisir. Une journée extraordinaire.

    Montages photos voyage en France  ( 2 )

    Le 24 février 2015. Villefranche sur Mer

    Il est impensable d'aller dans ce coin de pays sans aller prendre le temps de flâner à Villefranche sur Mer. Ses hautes falaises l'abritent des vents et on s'y sent bien. Le matin, il pleuvait et nous nous étions rendues à Monaco. Mais à la pluie battante, rien n'est bien drôle.....alors nous avons repris le train  après un certain temps et avons décidé de nous arrêter prendre le repas du  midi à Villefranche sur mer. Ce fut vraiment une bonne décision . Nous avons pris notre temps et la journée qui s'annonçait moche, reste pour nous un très beau souvenir.

     

    Montages photos voyage en France  ( 2 )

     En voyage il y a toujours des petits pépins et en ce 25 février, c'était la journée pour ça.

    Nos amis et Isabelle nous faisaient une surprise et venaient nous chercher le matin pour nous rendre à Vallauris. Malheureusement, Diane avec des troubles digestifs alors elle ne voulait pas prendre la chance d'aller trop loin.

    Nos amis étaient déçus mais ils comprenaient bien la situation. En venant me chercher, ils ont eu un accrochage avec la voiture. Rien de bien grave, mais désagréable de se faire arracher un miroir et se faire égratigner une porte avant de partir pour une journée qui s'annonçait agréable.

    Diane, de loin, a pu prendre une photo juste avant que nous partions vers Vallauris.  Et pour finir, j'avais laissé ma carte photo à la maison, ce qui fait que ma caméra ne fonctionnait pas.....alors pas de photo de Vallauris à part une image prise chez Google.

    Vallauris, aux dires de mes amis avaient un peu triste mine cette journée là. Une bonne partie des boutiques de poterie étaient fermées. La ville semblait endormie.

    Mais j'aurais le goût de revisiter cette ville où Picasso à vécu quelques années et où des artisans font un travail remarquable. Ça sera pour une prochaine fois peut-être.

    Mais je crois que le petit accident du matin a fait que la journée à mal commencée. Heureusement tout s'est bien terminé.

    Montages photos voyage en France  ( 2 )

    Dolce Aqua.....Je voulais absolument aller revisiter cette ville d'Italie et surtout la faire découvrir à Diane. Dans plusieurs " Offices du tourisme de France " nous nous informions comment nous pourrions faire pour nous rendre en bus, en partant de Ventimiglia ? le tout semblait un mystère et personne ne pouvait nous répondre. C'est pourtant une ville très visitée et si près de la France.

    Deux jours avant notre départ, nous décidons de nous rendre à Ventimiglia, Italie, pour la dernière fois et d'essayer de nous informer encore plus profondeur en essayant de parler "Italien"  surtout avec  les mains :-) sur le  " comment " nous pourrions prendre le bus et où surtout nous pourrions le prendre le bus  pour nous y rendre.

    Cette ville doit être à peu près 20 km environ de Ventimiglia, le tout doit bien être faisable. Mamamia !!!

    Après quelques recherches nous avons pu avoir enfin nos informations. Comme nous étions contentes.

    En montant dans le bus, nous étions un peu craintives, mais comme je connaissais un peu la ville cela me rassurait un peu. Et nous nous faisions un peu de bile pour le retour, mais on s'est dit ; " si nous sommes mal prises " on aura juste à coucher là.

     

    Montages photos voyage en France  ( 2 )

     Une fois rendues et après quelques larmes d'émotion devant un paysage d'une telle beauté, nous étions affamées.

    J'ai voulu retourner dans un resto que nous avions aimé déjà, nos amis, mon mari et moi. Mais comme il était juste 11hr45, en ouvrant la porte, on nous a dit de revenir à midi....Nous sommes reparties et avons longé une petite ruelle, en attendant et un joli restaurant très alléchant par son menu est venu nous séduire. De plus la patronne est venue à notre rencontre avec un sourire charmant. Comment résister à cette belle invitation ?

    Nous sommes rentrées et avons été conquises par la convivialité et le repas excellent.

    Montages photos voyage en France et Italie  ( 2 )

    Montages photos voyage en France  ( 2 )

    Montages photos voyage en France et Italie  ( 2 )

    En 1884, Monet a tellement aimé cette ville pour sa beauté et sa quiétude qu'il en a fait un très joli tableau.

    Montages photos voyage en France et Italie  ( 2 )

    Montages photos voyage en France  ( 2 )

     Ceci termine en photos  notre voyage en France et quelques escapades en Italie dont nous gardons un souvenir inoubliable.

     

     

    « Montages photos voyage en France ( 1 )Symphonie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:50

    Coucou Ginette,


    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton récit et à voir les photos. Cela m'a rappelé de bons souvenirs. Si nous retournons un jour à Cagnes s/mer, nous aurons encore de quoi occuper notre temps car nous ne sommes pas allés à Ventimiglia, ni à Menton (où je suis allée il y a très, très longtemps).


    En te lisant, j'ai ressenti combien tu avais apprécié certains endroits et tu vas certainement donner envie à celles et ceux qui ne connaissent pas d'aller y faire un tour.


    Bisous Ginette et bon week-end.


     

    2
    Charly
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:46

    C'est joliment raconté, Menton, Vallauris... cela réveille en moi des souvenirs lointains? Nice nous y sommes passés pour nous rendre au port et prendre le bateau pour la Corse il y a deux ans. Ce qui m'émerveille lorsque l'on arrive c'est la couleur bleue de la mer ....

    C'est bien vrai qu'à te lire on a envie d'y retourner.

    Superbe reportage,

    Bon week-end,

    BISES

     

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:50

    Te voilà de retour dans ton beau pays pour profiter des premiers jours du printemps.

    Bon week-end à toi ! Bisous

    4
    Vendredi 13 Mars 2015 à 23:48

    @Anne-Marie , c'est là que nous nous sommes rencontrées il y a 3 ans, à Cagnes sur Mer  et j'en garde un très bon souvenir car c'est comme si nous nous connaissions depuis des années. Et depuis, nous sommes toujours en contact et ça me fait bien plaisir.

    @Charly . Nous aussi sommes partie de Nice pour aller en Corse. Et comme nous étions contents d'avoir louer une chambre sur le bateau. Car le voyage est assez long quand même. 

    @MCreations. Oui contente d'être revenue dans mon beau pays, mais le printemps n'est vraiment pas là pour tout de suite. Mais nous allons y arriver et le tomates et les concombres vont bien pousser....un jour faut juste être patients.

     

    5
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:13

    J'ai d'autant plus aimé ton reportage que ces lieux ont étaient vus par mes yeux il y a déjà quelques années et j'en garde un souvenir merveilleux...je comprend que tu ais étais enchanté...ce pont m'a aussi fais rêver...bonne journée... bisessssssssssss
    VL/Claude

    6
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:10

    Grande envie de connaître Vintimille ! Et les environs...
    Mon dernier fils et sa famille y ont passé des vacances des plus agréables, en sillonnant tous les alentours...

    Avons nous aussi été très déçus par Vallauris ! Le jour de notre visite, course poursuite de voitures de police avec des bandits !!! Avons été en plein milieu ! Frousse... Mésaventure qui nous a refroidis, bien sur !

    Bravo pour ton reportage si clair et si bien exprimé ! Un plaisir !

    Beaucoup de bisous et à la prochaine escale !

    7
    mamydeuche
    Samedi 14 Mars 2015 à 22:35

    toujours d'aussi jolies photos et tu décris très bien tes aventures

    c'est un pot à lait décoré que tu cherchais???? moi j'en fais je les achète nu et je les peints

    je t'enverrais des photos à l'occasion

    bon week-end bisous

    mamydeuche

    8
    Samedi 14 Mars 2015 à 23:00

    @verismo-Lagardère

    Comme toi, j'ai vraiment aimé ces lieux.

     

    @luciole.

    Ventimille n'est pas la plus belle ville d'Italie, mais elle a du charme. DolceAqua, tout près¸, là ça vaut la peine.

     

    @mamydeuche.

    Le pot à lait que je cherchais est pour compléter un ensemble que mes amis ont déjà chez-eux. Tu es douée pour peindre sur du verre ! Chanceuse, va.

    9
    Dimanche 15 Mars 2015 à 00:09

    Coucou Ginette,

    quel superbe voyage tu as fais là avec ton amie. Pendant que ton homme se les gelait au Québec! Il n'a pas eu envie de venir avec vous!

    Ce sont de bien jolies villes que vous avez visitées; Vallauris est surtout réputé pour ses poteries.

    Le petit pont Italien en dos d'âne est superbe comme l'a peint Claude Monet.

    Mais il y a plein de belles villes en Italie et en France.

    Bon dimanche et gros bisous.

    Voici des poteries de Vallauris, tu as dû en voir tout plein!

     

     

     

    10
    Dimanche 15 Mars 2015 à 09:27

    Bonjour Ginette

    Je vois que tu as passé de bonnes vacances et tu en reviens enchanté, comme je te comprends que c'est beau par la bas, je ne connais pas l'Italie mais ça doit être beau également

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    11
    Gab
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:16

    Merci beaucoup pour ces belles photos de votre voyage en France, c'était super beau.  Bon dimanche de neige.  Gab  smile

    12
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:39

     

     

    Je viens de faire un sacré voyage dans mes paysages d'avant Metz...
    J'ai beau beaucoup aimé vivre à Metz, mais que tout cela me manque beaucoup.
    J'en conviens, c'est bien plus accessible pour moi que ce ne l'est pour toi.
    Toute ma famille vit elle dans ces paysages et je suis le seul à vivre en Lorraine.
    Très bonne soirée Ginette, bises de Metz, Marc.
    @ bientôt.

    Ton commentaire m'a fait rire...
    Je sais que pour une femme son sac à main est un coffre à trésors et secrets.

    13
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:48

    Merci pour les belles photos Ginette

    ça m'a permis de visiter ce pays sans me déplacer ,c'est sûrement un endroit magnifique pour

    faire oublier notre hiver qui a été pas mal rigoureux cette année,

    Amitié  MariePaule winktongue

    14
    Vendredi 20 Mars 2015 à 00:20

    Je te remercie, j'ai beaucoup aimé ce voyage, je t'ai accompagné sans que tu le saches ! Et revu certains endroits où tu t'étais arrêter avec Pierre dans ton séjour précédent

    Merci pour tout Bises Jeanne Granny

    15
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:21

    Merci pour ce récit de voyage et pour les belles photos également !

    Bon lundi de Pâques, Ginette !

    16
    Dimanche 2 Août 2015 à 22:06

    beau aux yeux et cela régale l'esomac

    Bisous

    Béatrice



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :