-
Première morille 2014
C'est aujourd'hui que nous avons cueilli notre première morille. On allait dans le bois juste pour voir comment le terrain évoluait, sans trop avoir d'attente. Mais nous avons été heureux de trouver nos 2 premières morilles. Nous avons donc de bien de belles heures en vue pour cette cueillette annuelle. Elles sont toujours difficiles à voir quand elles sont encore petites.
Vous pouvez voir toute notre récolte au fur et à mesure de nos excursions :
Vous pouvez en voir plus sur ma page web :
Voir aussi ma page web avec photos sur notre cueillette 2014
Il y avait aussi plein de gyromitres, mais que nous ne consommons pas à cause des toxines cachées dans ce magnifique champignon. On en a dégusté pendant des années, mais plus maintenant. On se contente de les humer et de les photographier.
Pour faire suite au message d'Anne-Marie, je place 3 photos de morilles séchées que nous avons en réserve.
Une fois séchées, entières, il est très facile de reconnaître les morilles et il n'est pas possible de se tromper.
-
Commentaires
j'en ai jamais mangé - je suppose qu'il cela doit être bon avec une bonne omelette ?? - douce soirée bisous Mamy Annick
Bonjour Anne-Marie. Si les morilles sont entières, tu ne peux pas te tromper et pas possible pour les imitations.
Je vais te mettre une photo avec des morilles séchées et tu vas bien voir.
5MonickMercredi 21 Mai 2014 à 22:08Chanceuse d'en avoir près de chez toi. J'en mange quand je vais chez mon frère. C'est un mordu de champignons sauvages.Bonne dégustation.
6GrannyMercredi 21 Mai 2014 à 22:18Bravo pour une première ballade après cette neige tardive, déjà des morilles ! Attention , bien les cuire, sinon toxicité! Ce n'est pas moi, qui le dis, je l'ai lu ! C'est notre fils qui nous pourvoit à l'occasion, cette année, il est cloué chez lui,pied cassé!
Bises Jeanne
J'aime beaucoup les champignons des bois mais je suis incapable de les reconnaître, peut-être un peu trop "craintive"...?
Gros bisous du jour de Mireille du Sablon
@Monick, tant mieux si tu peux en manger quand tu vas chez ton frère.
@Granny. Oui faut les faire cuire sinon attention aux intestins.
@Dimitria, en effet avec du veau, un régal car les morilles on un goût de "Fêtes". J'aime beaucoup avec le poulet également.
@Mireille. Quand on a cueilli une morille une seule fois, impossible de se tromper. Nos fils à 3 pu 4 ans savaient déjà le faire.
Merci pour votre visite.
Woua...j'arrive !
J'adore les morilles et ont en trouvent ici aussi. Un artiste local a lui a consacré une œuvre, il en a même sculpté ! (L'artiste Olivier Menge est un ami) http://www.oliviermenge.ch/
Merci du passage sur mes pages. Becs et bonne soirée.
Bonjour Marion. Tu es invitée avec plaisir..surtout que je sais que tu ne me "voleras " pas mes talles les prochaines années, du fait que tu demeures loin d'ici.
Dimanche et lundi prochain, nous partirons avec des bons amis faire notre récolte annuelle. Nous sommes bien heureux aujourd'hui car il pleut des clous. Ça augure bien pour la récoltes.
Le tableau de d'Olivier Menge est très beau. Mais il est très difficile de naviguer sur son site cependant.
bonjour Ginette , ah que oui quel plaisir de découvrir les premiers champignons ! les morilles c'est excellent ! bonne journée A+
Bonjour Bébert. C'est vrai que c'est toujours un plaisir de découvrir les premiers champignons. Il pleut depuis 24 heures ici, alors en fin de semaine notre cueillette devrait être très belle. Ensuite ça sera les bolets ou les cèpes et ensuite les chanterelles. Ce sont les seuls champignons que nous cueillons et qui en valent la peine, je trouve.
Tu en cueilles des champignons ?
Aujourd'hui nous avons fait notre première vraie récolte de morilles. Vous pouvez vous rendre sur ma page web pour visiter le tout.
http://www.abcpsp.com/morilles/morilles2014.html
Ajouter un commentaire
Je n'ai jamais mangé de morilles et, à chaque fois que je lis un de tes articles sur ce sujet, cela me donne envie d'en goûter. Le tout est de trouver une marque qui vend de "véritables morilles" car le fait qu'elles sont déshydratées, j'imagine qu'il y a des "imitateurs".