• Notre fils continue son périple, en roulotte avec un ami et notre petite fille. La maman est retournée à la maison car ses vacances étaient terminées, malheureusement.

Il voulait absolument voir cette région, en Arizona. Alors il réalise son rêve.

Je ne le blâme pas car le tout semble magnifique. Quel paysage !

Un clic sur les images pour les agrandir si vous le désirez.

Nation Navajo en Arizona

Pas certaine que j'aimerais coucher dans une tente.....avec les reptiles que nous devons y trouver.

Voyage fantastique à ce que notre fils nous raconte.

Pour ceux que ça  intéresse, durant la dernière guerre des codes spéciaux étaient utilisés :

Navajo

• Notre fils est présentement en vacances avec sa fille, en CC , aux USA. Hier, ils passaient sur la fameuse route 66, souvent citée dans des chansons américaines.

Il y a vraiment toute une histoire à propos de cette route plus que mythique et que vous avez sûrement vue dans de westerns.

Je vous place un lien pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir plus.

---------------------------

Voici ma petite fille Vicky qui se fait plaisir de garder un souvenir de ce voyage. Elle apprend beaucoup et ça, c'est bien je trouve.

La " Route 66 " aux États-unis

Une partie du Canyon Palo Duro.

• Dans la ville de Québec on y trouve cette sculpture " La Vivrière "   que je trouve très jolie et représentative des échanges mondiaux.

Le personnage  de cette sculpture/fontaine tient dans ses bras des vivres qui viennent du monde entier. À ses pieds les pavés ondulent en représentant les vagues du fleur St-Laurent par où proviennent tous ces produits.

Ces photos viennent du web

La "Vivrière " sculpture à QuébecLa "Vivrière " sculpture à Québec

La "Vivrière " sculpture à Québec

• Il y a 2 semaines, nous sommes allés visiter nos petits-enfants qui étudient à Toronto. Tant qu'à être dans le coin nous en avons profité pour aller visiter ces fameuses chutes Niagara. Mon mari les avait déjà visitées, il y a plusieurs années, mais pas moi. Ce dernier m'avait brossé un tableau pas très enthousiaste de l'endroit, mais j'avais le goût de voir par moi-même.

Visite aux chutes Niagara

Alors nous nous sommes rendus en famille. aux chutes Niagara et malgré l'environnement très américanisé, j'ai trouvé ces chutes magnifiques avec une puissance extraordinaire.

Nous n'avons pas pris le bateau qui se rend près des chutes car nous avions plusieurs choses à visiter avec nos enfants, mais c'était amusant de voir ceux qui s'y aventuraient.

À vrai dire, oui c'est un endroit touristique et les alentours un peu comme Las Vegas ( en plus petit ) mais j'ai bien aimé cette visite et je ne le regrette pas.

Pour les vrais amateurs de photos, il y a de quoi faire de beaux clichés. Ce n'est pas mon cas malheureusement, mais je peux l'imaginer.

• Une visite à la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick, Canada, est vraiment une belle destination voyage.

C'est là que se passent les plus grandes marées au monde.

Nous y avons fait une visite avec un de nos fils et une de nos petite-fille.

Les marées aux rochers Hopewell Rocks  sont exceptionnelles. À marée basse il est possible de marcher autour  ces immenses monolithes en forme de pots de fleurs. Mais gare à nous si nous ne suivons pas les consignes des tableaux pour l'horaire des marées.