• Il y a 2 semaines, nous sommes allés visiter nos petits-enfants qui étudient à Toronto. Tant qu'à être dans le coin nous en avons profité pour aller visiter ces fameuses chutes Niagara. Mon mari les avait déjà visitées, il y a plusieurs années, mais pas moi. Ce dernier m'avait brossé un tableau pas très enthousiaste de l'endroit, mais j'avais le goût de voir par moi-même.

    Visite aux chutes Niagara

     

    Alors nous nous sommes rendus en famille. aux chutes Niagara et malgré l'environnement très américanisé, j'ai trouvé ces chutes magnifiques avec une puissance extraordinaire.

    Visite aux chutes Niagara

    Visite aux chutes Niagara

     Nous n'avons pas pris le bateau qui se rend près des chutes car nous avions plusieurs choses à visiter avec nos enfants, mais c'était amusant de voir ceux qui s'y aventuraient.

    Visite aux chutes Niagara

    À vrai dire, oui c'est un endroit touristique et les alentours un peu comme Las Vegas ( en plus petit ) mais j'ai bien aimé cette visite et je ne le regrette pas.

    Pour les vrais amateurs de photos, il y a de quoi faire de beaux clichés. Ce n'est pas mon cas malheureusement, mais je peux l'imaginer.


    27 commentaires
  • Une visite à la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick, Canada, est vraiment une belle destination voyage.

    C'est là que se passent les plus grandes marées au monde.

    Nous y avons fait une visite avec un de nos fils et une de nos petite-fille.

    Les marées aux rochers Hopewell Rocks  sont exceptionnelles. À marée basse il est possible de marcher autour  ces immenses monolithes en forme de pots de fleurs. Mais gare à nous si nous ne suivons pas les consignes des tableaux pour l'horaire des marées.

    Royaume des marées géantes, Nouveau Brunswick, Canada

    Royaume des marées géantes, Nouveau Brunswick, Canada

    Royaume des marées géantes, Nouveau Brunswick, Canada

     

     

     

     


    51 commentaires
  • En fin de semaine passée nous avons eu la chance de nous promener sur le Fleuve St-Laurent, Québec, en compagnie de nos enfants et petits-enfants.

    Nous étions dans une partie étroite du fleuve, dans la région de Montréal.

    Voici quelques photos.

    Qui sait, un jour nous nous rendront peut-être voir les baleines vers Tadoussac.

    Montréal avec vue du Fleuve St-Laurent

    Pont Jacques-Cartier

    Montréal avec vue du Fleuve St-Laurent

    Montréal avec vue du Fleuve St-Laurent

    Montréal avec vue du Fleuve St-Laurent

     

    Montréal avec vue du Fleuve St-Laurent

    Et pour ceux qui sont venus à l'Exposition universelle de 1967, c'était la fameuse construction d'Habitat 1967 qui garde encore, même aujourd'hui un cachet particulier. Voir l'article Habitat 67

    Montréal avec vue du Fleuve St-Laurent

     


    31 commentaires
  •  

     

    Dans  le premier article, j'ai parlé de ma visite à Chichen Itza, un site archéologique  bien connu du Mexique. Mais il y a aussi bien des choses à voir et à faire au Mexique.

    Mexique, partie 2

    Voir l'article sur le site archéologique : ICI si vous l'avez manqué et aimeriez le lire.

    ---------------------------------

     Le site de notre hôtel se prêtait bien pour prendre de belles marches au bord de la mer.

    Mais je dois avouer que ces pancartes, sur certains parcours, je les prenais très au sérieux.  he

    Les premiers matins, quand les hommes allaient au golf, je passais vers ces sentiers pour prendre des marches et éviter la foule. Mais comme je craignais ces crocodiles, j'ai changé mon itinéraire les jours suivants. J'avais pas le goût de me faire manger un mollet ou deux.

    Mexique, partie 2

    Les hommes, au golf ont vu plusieurs fois des crocros. Ils n'étaient pas certains d'aimer ca. Ils avaient intérêt à ne pas trop envoyer leur balle près de l'eau et les trappes de sable......

     Mexique, partie 2

    Les coaties étaient aussi partout sur plusieurs terrains de golf. Ils s'approchaient des karts de golf pour voler les sandwichs, les " peanuts " et tout ce qu'ils trouvaient. Ils sont vraiment effrontés mais mignons je trouve.

    Mexique, partie 2

     Plusieurs iguanes étaient présents ici et là et souvent ils m'ont fait faire des sauts. Je les trouvais effrontés dans leur façon de nous regarder.

    Mexique, partie 2

     

    Le site hôtelier comprenait 3 hôtels sur un très grand espace. Nous avions un service de navette pour nous véhiculer d'un hôtel à l'autre et nous pouvions aussi faire le trajet, à pied, sur des trottoirs bien aménagés au bord de la mer.

    Pourquoi aller d'un hôtel à l'autre ? Et bien le tout permettait d'aller dans différents restaurants et ne pas  avoir à manger à la même place tout le temps.  Nous avons bien apprécié le tout.

    Durant notre séjour, j'ai bien aimé voir que les mexicains se préoccupent de l'environnement. Sur un bon bout de la plage, des arbres étaient plantés et des pancartes avisant  les touristes.

    Mexique, partie 2

    On peut voir ici, la plantation sur le bord de la mer. J'imagine le site dans 15 ans. Ça sera encore plus beau.

    Mexique, partie 2

     Bonne idée je trouve de refaire certaines toitures avec des méthodes ancestrales même sur un bâtiment moderne.

    Mexique, partie 2

    Mexique, partie 2

     Durant quelques heures, il pleuvait des clous. Mais cela a fait du bien, car c'était un peu accablant comme température. J'ai essayé de protéger les coussins des chaises sur notre balcon  afin qu'ils ne prennent pas trop de temps à sécher.

    Mexique, partie 2

     Voici un sentier menant à la mer, que je trouvais très beau.

    Mexique, partie 2

    Et pour terminer, je vous confie un petit secret personnel.

    J'adore, quand c'est possible, me faire venir le petit-déjeuner dans ma chambre à l'hôtel. Ainsi il est possible de manger en robe de chambre sans avoir à s'habiller, se maquiller, dès le lever. Et surtout, j'apprécie me connecter en même temps sur internet afin d'aller sur les sites et blogs qui me plaisent.  Pourquoi pas en profiter en vacances ? Elle est pas belle la vie ?

    Avec un tel repas pas besoin de vous dire que je me sentais obligée d'aller marcher. he  Le petit jus santé, orange/cactus....hummm

    Mexique, partie 2

     Les vacances sont faites pour se changer du quotidien, alors c'est ce que j'ai fait, loin des tempêtes de neige du Québec.

    Mexique, partie 2


    38 commentaires
  •  

     

    Essayer de décrire ce voyage au Mexique en quelques mots, c'est presqu'un tour de magie tellement nous y découvrons des choses incroyables.

    Pour un québécoise habituée de vivre dans un pays presque neuf si je compare avec le Mexique ou même l'Europe, c'est un voyage qui laisse des traces dans le cœur et l'esprit.

    Ces quelques photos que j'ai le plaisir de partager avec vous, vous donneront juste un aperçu, une trace, de toutes ces merveilles.

    Voyage au Mexique

    Pour vous situer, nous étions dans la région de Cancun au Mexique.

    Voyage au Mexique

    Mais avant, fallait partir du Québec où les pistes d'avion étaient enneigées et les ailes d'avion déglacées avant de partir. Pas toujours rassurant.

    Voyage au Mexique

    Nous logions durant ces 2 semaines, dans un " Tout inclus " sur le bord de la mer. C'était parfait.

    Voyage au Mexique

    C'est beau la vie d'hôtel, mais quand je visite un pays, c'est pas la partie  qui me passionne le plus. La vraie vie des gens, l'histoire, la géographie me passionnent vraiment plus.

    Alors voici en quelques photos une visite qu'il ne faut pas manquer, celle de la visite au site archéologique Maya, de Chichen Itza.

     

    Pour cette visite, j'ai pris une première excursion qui a été annulée à cause d'un imbroglio....2 jours plus tard, j'ai a nouveau tenté ma chance et j'ai pu partir seule, sans mon mari et mon fils qui jouaient au golf cette journée là. À vrai dire j'étais plus ou moins brave, ayant entendu toutes sortes d'histoires sur des places non recommandées au Mexique, pour une femme seule. Mais le tout était vraiment sécuritaire et bien organisé.

    Le site archéologique de Chichen Itza est très grand et j'ai encerclé en rouge la partie que j'ai  visitée.

    Voyage au Mexique

    Voyage au Mexique

    Impressionnant les détails encore bien visibles après tout ce temps.

    Voyage au Mexique

    Voyage au Mexique

    Voyage au Mexique

    On y trouve partout des bas-reliefs encore très bien visibles.

    Voyage au Mexique

    Jeu de balle maya.

     Sur les 2 murailles de cet place qui mesure 146 m de long par 36 de large, on y voit encore très bien les anneaux servant au jeu.

    Voyage au Mexique

     

    Voyage au Mexique

    Selon les légendes, les vainqueurs se faisaient décapiter...et non les perdants !

    Voyage au Mexique

    Et voici la fameuse pyramide Kukulcan de 26 mètres de haut. Il y a un escalier de 81 marches sur chacun des 4 côtés représentant les 4 coins cardinaux. La dimension de la pyramide représente les 365 jours de l'année solaire. 

     Nous voyons souvent des photos sur le web avec des gens qui escaladent cette pyramide. Il est maintenant interdit de le faire et c'est tant mieux. C'est important de préserver un tel site.

    Voyage au Mexique

    Et pour terminer, pour m'amuser, avec la magie de Paint Shop Pro...je tiens entre ma main, cette pyramide qui fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.

    Voyage au Mexique

    Voyage au Mexique

     

    POUR LA SUITE .....ICI

    Voyage au Mexique


    45 commentaires