• Avec notre fils et sa petite fille nous avons été visiter ce fameux site à Terre-Neuve, Canada, qui se nomme Vinland,L'anse aux Meadows.

Pour vous donner une idée de la distance que nous avons dû parcourir en partant de la maison.....c'est plus de 2,300 km. Mais comme nous étions en motorisé il était facile de se loger en traînant tous nos effets avec nous....comme des escargots :-))

Des Vikings au Canada

Pour en savoir plus, vois 2 panneaux, sur le site,  qui donnent ces explications.

Dans Wikipédia, nous pouvons lire ceci :

Les Ingstad (Anne Stine et son mari) trouvent, en 1960, les restes d'une colonie à L'Anse aux Meadows sur l'île de Terre-Neuve. Cette découverte leur permit d'être les premiers à prouver que des Vikings venus du Groenland ont traversé l'océan Atlantique pour atteindre l'Amérique du Nord, environ 500 ans avant Christophe Colomb et Jean Cabot.

Il y a donc sur le site, un aménagement qui nous fait découvrir le mode de vie de ces Vikings. C'était assez surprenant de visiter le tout.

Des Vikings au Canada

Dans ce climat maritimes il n'est pas rare durant l'été de voir des icebergs.

En voici un qui passait au loin.

Vous remarquerez également la montagne garnie  avec une végétation rabougrie caractéristique de cette région.

Des Vikings au Canada

Ce fut une belle découverte et un très beau voyage.

• Il y a deux ans, nous sommes allés à une "Journée de la Truffe" à Rouret sur la Côte d'Azur. Nous avions vu une annonce dans le journal local et nous ne voulions surtout pas manquer cette journée.

Suite à cette visite, nous avons fait  la connaissance d'un gentil monsieur qui s'y connaît fort bien dans la cueillette des truffes. Parle parle , jase jase, il nous promet à nous p'tits québécois,  une  excursion aux truffes, quelques jours plus tard. La seule condition, c'est de ne pas dire où c'était....et je tiens toujours promesse.

Excursion aux truffes

Avant de commencer, voici quelques photos de cette "Journée de la truffe" à Rouret.

Hummm pour la première fois de ma vie, je peux sentir de près une grosse truffe. Fallait que je me pince afin de réaliser que c'était vraiment vrai.

Les jeunes filles du kiosque s'amusaient bien de nous voir faire.

Excursion aux truffes

Voici des photos de l'excursion

Nous nous rendions quelques part dans les Alpes....il y avait de la neige et j'étais juste en soulier car jamais je n'aurais pensé avoir besoin de mes bottes que j'avais laissé avec plaisir au Québec.

Mais c'est pas grave, j'étais prête à avoir les pieds trempés.

Excursion aux truffes

Je vous avoue, que nous qui avons l'habitude d'aller aux morilles, au Québec, donc ce fut vraiment agréable de voir dans quel sorte d'habitât poussait les truffes.

Un pur bonheur malgré la fatigue.

Voilà notre récolte ! N'est-ce pas merveilleux ?

Excursion aux truffes

Le soir même, nous nous faisions cuire une omelette et des œufs miroir aux truffes ! nos propres truffes.

Elle était pas belle la vie ?

Ce sont donc de petits moments de bonheur partagés avec vous.

Chute Vauréal, Anticosti, Québec

La chute Vauréal qui se trouve sur la fameuse Ile d'Anticosti, Québec, fait la renommée de cette île.

Haute de 76 mètres, cette chute se contemple à partir d'un belvédère construit sur le canyon pour y  admirer  le tout. Ces chutes sont même plus hautes que les fameuses chutes Niagara.

L'Ile d'Anticosti est sur le golfe St-Laurent et est à peu près de la taille de la Corse, mais beaucoup moins peuplée. Quelques centaines de personnes y résident.

Les photos ont été prises par mon mari et notre fils aîné au début de novembre 2014.

Voici le belvédère qui permet d'admirer ces fameuses chutes. Il fallait presque des raquettes à neige pour s'y rendre.

• Il y a quelques mois j'ai eu la chance d'aller en Espagne, à Nerja, là où nous logions.

Mon fils, mon petit-fils et moi voulions passer quelques jours au chaud afin de nous éloigner des froids québécois. Comme mon homme aime plus ou moins voyager, il m'attend bien sagement à la maison et moi je profite des belles années qu'ils me reste pour voyager.

Nous avons loué un appartement  à Nerja, Espagne, à 40 km de Malaga. Cette ville est bien située et je vous la recommande si vous faites un premier voyage en Espagne.

Nous voulions une ville calme, agréable, sans les buildings étagés et modernes. Autrement dit, nous voulions une " vraie ville " Espagnole. C'est ce que nous avons trouvé à Nerja. ( faut prononcer Nerha )

Comme le destin fait bien les choses à l'occasion surtout quand tout est choisi et réservé par Internet. C'est bibi qui avait tout organisé et c'est toujours un peu stressant de planifier le tout. On ne veut pas trop se tromper non plus.

Pour résumer les villes visitées durant notre séjour, cette gravure donnera une bonne idée. Tous les soirs nous pouvions revenir à l'appartement bien facilement.

Nerja, Espagne

Voici le fameux aqueduc de Nerja . Il a été construit au X1X siècle et est encore en usage pour arroser les terres agricoles du coin.

Voici la place centrale de Nerja, à 2 pas du fameux " Balcon de l'Europe "

J'étais accompagnée de William, mon petit-fils.

Nerja, Espagne

Comme internet n'était pas disponible à l'appartement, tous les soirs nous allions dans un resto à 5 minutes de marche, pour prendre l'apéro et nous avions droit à Internet. Et souvent nous soupions là tellement nous y étions bien.

C'est de là que nous donnions des nouvelles à nos proches et à not amis.

Voici la vue de ce même resto. Elle était pas belle la vie et la vue  ?

Nerja, Espagne

La plage, la mer, le bon air. Que demander le plus quand on vient de quitter nos bottes doublées, nos tuques et nos mitaines.

Nerja et les alentours, Espagne

Les grottes de Nerja

Voici une photo du web car nos photos prises à l'intérieur ne donnait pas un bon résultat.

C'est juste une partie des fameuse grottes de Nerja. De toute beauté !!

Faut surtout pas manquer cette visite. C'est la plus belle grotte d'Europe selon les sites de voyage.

Grottes de Nerja avec Google

Nerja, Espagne

Et comme nous sommes en Espagne, et bien faut déguster le bon jambon "Serrano" Le meilleur du monde !!  et c'est vrai. J'aurai aimé rapporter un de ces jambons dans mes valises. :-))

Frigiliana, petit village typique.

Nous avons adoré ce paysage vraiment espagnol avec les oliveraies à perte de vue.

Nerja, Espagne

Pont romain de Cordoba. Une chef-d'œuvre d'architecture.